Diaporamas : ALOE VERA FLORAISON

Recherche par ordre alphabétique dans albums photos : ALOE VERA FLORAISON

Pour en savoir plus sur cette plante aux vertus médicinales je vous invite à lire mon article publié dans ce blog le 29/03/2015.

C’est par une belle journée ensoleillée que je remonte, par la route GC60 venant de Maspalomas, les gorges du Barranco de Fataga. Aujourd’hui j’ai décidé d’aller passer la journée à Fataga.

 

DSC01335

Après un arrêt au point de vue panoramique, nommé degollada de la yega, surplombant le Gran Canyon de l’île de Gran Canaria, je continue mon chemin. La route est étroite en certains endroits mais le revêtement est en parfait état. Le soleil est à son zénith et éclaire les deux versants ainsi que le fond des gorges de toute la puissance de sa lumière.

 

DSC01847

 

DSC01561

J’arrive maintenant dans le lit des gorges et 500 mètres après le hameau de Arteara, s’offre à ma vue une vaste plaine aux couleurs vertes et jaunes. C’est une plantation d’Aloe Vera. Un panneau publicitaire invite les passants à visiter le domaine et à découvrir les produits médicinaux et de soins corporels fabriqués à base de cette plante. L’Aloe vera nécessite cinq années de développement avant de pouvoir utiliser ses feuilles dans les productions cosmétiques et thérapeutiques.

 

DSC01574

La plante adulte a une taille d’environ 80 cm de hauteur et sa floraison à lieu au mois de mars. L’Aloe Vera de Gran Canaria est considéré comme le meilleur du monde de part le climat et la nature des terres des îles Canaries.

 

DSC01559

Je mets à profit ma visite pour me promener au milieu des champs d’Aloe Vera et capturer des images pour les publier dans mon blog photo dédié aux îles Canaries et que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien : www.photocanaria.com

© Copyright 2019 Richard SANDER